UN GUIDE RAPIDE POUR LES CHAMPIONNATS DE WIMBLEDON

← Back to overview

13.07.17

UN GUIDE RAPIDE POUR LES CHAMPIONNATS DE WIMBLEDON

Au cours des deux premières semaines de juillet, le tournoi de tennis le plus ancien, le plus prestigieux et le plus élégant de l'année a lieu : Les Championnats de Wimbledon.

Le tournoi de tennis du Grand Chelem de Londres, plus connu sous le nom de Wimbledon, se joue au All England Club sur des terrains de gazon extérieurs. Wimbledon combine le tennis de classe mondiale à des spectateurs de renommée internationale y compris royale. La tradition la plus connue du tournoi est la suivante : tous les joueurs de tennis qui participent doivent porter des tenues blanches immaculées. En raison de ce code vestimentaire strict et de la combinaison des sports et du style, MR MARVIS a nommé son short tout blanc en référence au tournoi : The Wimbledons. Voici le guide rapide de MR MARVIS pour votre prochaine visite à Wimbledon.

Quoi porter ? 

Commençons d’abord par ce qu’il ne faut pas porter lorsque vous êtes invités à prendre place au Court Centrale : des jeans déchirés, des maillots pour la course, des tennis sales et des shorts de sport. En règle générale, choisissez quelque chose de confortable sans pour autant renoncer au style. Ce look élégant et décontracté devrait être agrémenté d’une chemise et d’une cravate lorsque vous êtes invité dans la loge royale pour regarder la finale masculine. Si vous ne respectez pas cela vous allez sûrement vous faire virer, demandez à Lewis Hamilton la prochaine fois que vous le verrez. Par chance, les shorts sur mesure sont autorisés. Par beau temps, nous vous recommandons les shorts tout blanc MR MARVIS – The Wimbledons – combinés à une chemise en lin aéré et un chapeau classique panama. Apportez une veste d’un tissue d’été léger si vous avez l’intention de visiter le salon des membres.

Les conseils de MR MARVIS : n’oubliez pas d’apporter vos lunettes italiennes préférées, une crème solaire et bien sûr un parapluie, c’est l’Angleterre après tout.

Quoi manger ?

L’expérience culinaire de Wimbledon reste simple mais savoureuse ; des fraises typiques du Kent accompagnées de crème fouettée sucrée. Pour être honnête, on ne sait pas vraiment comment ces fraises sont devenues partie intégrante de Wimbledon, mais on pense que ça à avoir avec le timing parfait. En effet, avant l’évolution de la technologie, la récolte des fraises correspondait précisément au début du tournoi.  Au-delà de ça, la présence des fraises signalait le début de l’été, ce qui en a fait un aliment parfait à servir au All England Club. De nos jours, cette foule élégante consomme plus de 140 000 portions de fraises surmontées de près de 10 000 litres de crème.

Les conseils de MR MARVIS : associez vos fraises à un vers de Pimm’s rafraichissant ou de champagne. Ou bien les deux.

Qui vénérer ?

MR MARVIS trouve l’inspiration partout, même sur le court de tennis. Bunny Austin était l’un des meilleurs joueurs britanniques avant la Seconde Guerre Mondiale. Ensemble avec Fred Perry, il a amené la Grande Bretagne à trois championnats consécutifs de la Coupe Davis. Bien qu’il n’ait jamais gagné à Wimbledon, il s’est classé deuxième deux fois, l’héritage qu’il a laissé est remarquable. Pourquoi tant de succès ? Parce que Bunny Austin a été le premier joueur à porter des shorts sur le court central. Il est peut-être inconnu pour certains mais une légende pour d’autres. Y compris pour MR MARVIS.

« C’était l’année où j’ai inventé les shorts. J’ai compris que les pantalons de flanelles trempés de sueur m’handicapaient, c’est comme ça que mon tailleur s’est lancé dans des prototypes de shorts. » Monsieur Bunny Austin