Les archives de Liberty Art Fabrics

← Back to overview

04.04.17

Les archives de Liberty Art Fabrics

Les shorts The Khans sont les premiers shorts MR MARVIS totalement imprimés – Edition Limitée – fabriqués intégralement à partir du motif exclusif de Liberty Art Fabric de Londres.

Monsieur Arthur Liberty (1843) – fondateur éponyme de la marque typiquement britannique – était un grand homme d’affaire avec un goût esthétique remarquable. C’est en suivant ses instincts et ses passions qu’il a ouvert son premier magasin de produits de luxe et de motifs exotiques sur la prestigieuse Regent Street de Londres. Ses voyages au Moyen-Orient, en Inde et en Chine l’ont inspiré à imprimer des tissus en Grande-Bretagne en utilisant des techniques industrielles. Monsieur Arthur ne mettait en vente seulement ce que lui-même considérait suffisamment de bonne qualité. Au-delà de ça, il sentait qu’il devait améliorer le goût du public et soutenir l’artisanat. Quelque chose dans lequel MR MARVIS se reconnait de plusieurs façons.

Un monument de Londres

Le succès de l’entreprise a mené à la construction du célèbre grand magasin de style Liberty de Tudor ; un monument londonien. Aujourd’hui, « Liberty » – et plus précisément Liberty Art Fabrics – est toujours connu par le monde entier pour ses imprimés iconiques : la société de tissus a pu mettre à jour ses dessins patrimoniaux peints et dessinés à la main à l’aide des techniques d’impressions numériques.

Attrayant, palpitant et égayant 

Le design des archives Liberty Art Fabrics a inspiré MR MARVIS à sortir son premier short totalement imprimé ; The Khans. L’imprimé tigre floral attrayant, palpitant et égayant de The Khans est conçu exclusivement pour la collection en édition limitée MR MARVIS 2017. Les shorts The Khans sont le résultat de l’association d’un des modèles les plus intéressants et exclusif de l’entreprise de tissus au design intemporel des shorts MR MARVIS. L’imprimée tigre floral est appliqué sur une gabardine étirable de haute qualité, créant un short qui renvoi à un style intemporel et artistique.  Cette gabardine étirable assure une coupe confortable grâce à un coton doux de haute qualité finement tissé (97%) et de l’élasthanne (3%).

Edition limitée

MR MARVIS a intitulé les shorts The Khans en rapport à Shere Khan, le personnage qui apparait aux cotés de Mowgli dans Le Livre de la Jungle écrit par Rudyar Kipling. Shere Khan est cool, suave et si méchant. Le mot “Shere” signifie “tigre” et “Khan” signifie “roi”. Inutile de vous dire que The Khans qui sortira dans une édition limitée vous mènera au sommet du monde.