La très inspirante Muralla Roja

← Back to overview

20.01.17

La très inspirante Muralla Roja

Iconique par son style et colorée par son apparence, la Muralla Roja était l’endroit parfait pour le récent photoshoot de MR MARVIS.

Mur Rouge 

La Muralla Roja – Le Mur Rouge en français – est un complexe de 50 appartements qui a éclot des falaises rocheuses le long de la Costa Blanca dans le sud de l’Espagne. Ce complexe résidentiel a été construit à la fin des années 1960 et est caractérisé par des couleurs très vives ainsi que par des lignes précises, claires et esthétiques.

Forteresse contre le soleil espagnol

L'architecte de La Muralla Roja - Mr Ricardo Bofill - a trouvé l'inspiration dans les kasbahs arabes. Les kasbahs sont des forteresses nord-africaines traditionnelles construites par des chefs locaux et des familles aisées pour les protéger dans l’éventualité d’une attaque. Comme les kasbahs traditionnelles, La Muralla Roja a de hauts murs et de petites fenêtres ; idéal pour le soleil de plomb espagnol.

Mode de vie amélioré et plus social

La disposition de La Muralla Roja a une base géométrique qui pourrait être comparée à un labyrinthe. Les façades extérieures et intérieures sont recouvertes de couleurs vives allant du rose au bleu indigo. La Muralla Roja est clairement centrée sur l'intérieur avec de nombreux escaliers et ponts à l'intérieur parfaitement imbriqués qui donnent accès aux 50 appartements et vous amènent des petites ruelles à la terrasse sur le toit. La terrasse sur le toit offre une vue à coupe le souffle sur les différentes parties de La Muralla Roja et sur la mer. Ce complexe dispose même d'une piscine commune. Une fois à l’intérieur de la Muralla Roja, il est parfois difficile de voir la différence entre l'espace privé et l'espace public. Mr Ricardo a souhaité offrir un mode de vie amélioré et plus social. Nous pensons qu'il a réussi.

Importance des couleurs

C'est un endroit très inspirant qui montre clairement l'importance de la couleur. MR MARVIS a compris le pouvoir des couleurs. Vous aussi ?