MR MARVIS, c’est une petite équipe de perfectionnistes enthousiastes. Basés à Amsterdam, nous venons bien sûr tous au bureau en vélo. C’est cliché, mais c’est vrai. Ensemble, nous travaillons au quotidien pour tenir notre promesse : créer les shorts parfaits MR MARVIS. C’est cette promesse qui nous pousse à toujours améliorer nos produits, nos choix de matériaux, nos méthodes de production et notre façon de travailler.

Ce n’est pas parce que nous ne changeons pas la coupe de nos shorts que nous n’améliorons pas nos produits. Nous les améliorons constamment - surtout en terme de développement durable.
- Aafke, directrice du design

STYLE INTEMPOREL

Quand on sait que la production industrielle de vêtements - et particulièrement la fast fashion - a un impact environnemental énorme, il est naturel que nous fassions tout notre possible pour faire des produits durables, démontrant qu’une autre façon de faire les choses existe, tant pour vous que pour l’environnement.

C’est dans notre ADN to créer de la slow fashion : des vêtements bien pensés et durables, qui ne seront pas jetés au bout d’une saison. MR MARVIS choisit un style contemporain plutôt que de la fashion, et de petites productions plutôt que de la production de masse. Nous ne surstockons jamais car notre design reste le même au fil des années. Chez MR MARVIS, nous ne brûlons jamais nos invendus : tous les matériaux et le travail de nos artisan.e.s si compétent.e.s seront, à un moment, portés et appréciés par nos clients.

Nos designs sont intemporels et leur qualité durable. C’est pourquoi nos clients agrandissent leur collection au lieu de la remplacer.

PORTUGAL : PRODUIRE PRÈS DE NOS CLIENTS

Tous les shorts MR MARVIS sont faits à la main au Portugal, proche des marchés dans lesquels nous sommes actifs. Le “Fait en Europe” a plusieurs implications : un environnement de travail sûr, des salaires justes, mais aussi, dans notre cas, la limitation de l’impact environnemental lié aux transports.

Nos partenaires, des entreprises principalement petites et familiales, partagent notre amour de la qualité et sont fiers de leur artisanat. Ce sont ces artisans et artisanes qui réunissent les éléments qui font la qualité et le style durable des vêtements MR MARVIS. Il est important pour nous de créer des partenariats solides et durables : nous travaillons toujours avec les mêmes fabricants qu’à la création de MR MARVIS.

LE CHOIX DU TISSU

Les Originaux, les Piqués, les Shorts pour enfants et les Pantalons

La première étape dans notre parcours pour arriver à une industrie plus durable est de se procurer le bon tissu. Les tissus, doublures et finitions MR MARVIS en coton (extensible) sont tous, au minimum, certifiés Oeko-Tex, STEP et/ou GOTS. Nous nous sommes fixés ces critères minimaux pour garantir une qualité exceptionnelle à nos clients et limiter notre impact environnemental. Pour les Piqués, sortis récemment, nous sommes allés plus loin encore en développant un tissu et des doublures en coton bio 100% certifié GOTS. Nous travaillons désormais sur le développement d’une alternative bio pour nos shorts Originaux.   

Les Originaux, les Piqués, les Shorts pour enfants et les Pantalons sont tous teints une fois assemblés, ce qui leur donne cette couleur unique que nous aimons tant. Ce processus nécessite, c'est vrai, de l’eau et des produits chimiques. Cependant, afin de réduire l’impact sur l’environnement, MR MARVIS travaille au Portugal avec des teintureries certifiées Oeko-Tex, GOTS, GRS et REACH. Ces teintureries ont un permis pour utiliser l’eau d'une rivière avoisinante dans le processus de teinte puis pour la traiter et la réintroduire, propre, dans cette rivière. Elles n’utilisent que l’eau nécessaire, ce qui est aussi vrai pour les produits chimiques certifiés REACH. C’est important tant pour l’environnement, que pour les personnes travaillant avec ses matériaux pendant la production, que pour nous, et, si avez lu jusqu’ici, que pour vous aussi.   

Les Shorts de bain et les Shorts de sport

En ce qui concerne nos shorts de bain unis, faits en polyamide certifié Oeko-Tex et teints selon les normes REACH, nous recherchons actuellement un tissu plus durable. Pour nos shorts imprimés et de nos shorts de sport, nous sommes fiers d’annoncer qu’en 2020, notre collection complète sera faite à partir de bouteilles post-consommation recyclées. Bienvenue dans le futur.

PETITS CHANGEMENTS, IMPACT IMPORTANT

Les vêtements MR MARVIS n'ont pas de boutons de rechange. Car oui, dans 99.9% des cas, ils sont jetés. Pour chaque bouton non envoyé, nous empêchons la création de déchets. Et si jamais un bouton se détachait de vos vêtements MR MARVIS, vous pouvez nous contacter directement et nous serons ravis de vous envoyer un bouton gratuitement. Nos emballages, étiquettes et documentations imprimées sont tous faits de matériaux recyclés, pour la majorité, ou partiellement recyclés, pour une petite partie.

LE BUT ULTIME : ZÉRO DÉCHET

Le but de MR MARVIS est de boucler la boucle en utilisant des matériaux recyclés pour la production de nos vêtements, et de trouver des façons de faire de nouveaux produits à partir des déchets issus de la production textile, et des vêtements abimés et/ou endommagés. Par exemple, nous sommes en train de développer une serviette de plage faite à partir de shorts recylés et d’autres vêtements en coton. Nous pensons constamment à de nouveaux moyens de réduire nos déchets, en gardant en tête notre objectif ultime : ne plus produire aucun déchet. Nous acceptons que ceci est un processus progressif et, peut-être, imparfait. Nous souhaitons aussi apprendre des autres tout en les inspirant. N’hésitez pas à nous partager vos idées si nous pouvons apprendre de vous, ou à nous dire si nous vous inspirons : atteignons ce but ensemble !

Product title

Taille :

29,95 €

Sous-total